Cinq bonnes raisons pour être garde chat
9 mars 2021.
Vous vous demandez peut-être si garder des chats est un job pour vous? Voici le guide de Cat in a Flat qui vous présente cinq bonnes raisons pour tenter le coup.
1. Rejoindre une communauté de cat sitting
Garder des chats, ce n’est pas seulement ouvrir des boîtes de conserve et nettoyer les bacs à litière. Les amis des chats qui constituent la communauté Cat in a Flat ont tous une chose en commun: ils adorent les chats et aiment s’en occuper.
Chaque recherche de chat sitter démarre avec les candidats les plus proches géographiquement. C’est de loin le moyen le plus pratique pour déterminer les gardiens de chats potentiels. Cela vous permet aussi de tisser des liens avec les personnes (et les matous) de votre communauté. Être du quartier signifie bien souvent des réservations de cat sitting répétées par les gens du secteur. Particulièrement si vous faites bonne impression aux propriétaires, et surtout au principal concerné, le minou lui-même.
2. Être garde chat, c’est sympa!
Passer du temps avec un chat est un privilège – tous les membres de la communauté Cat in a Flat le savent bien. Apprendre à connaître un chat est un vrai plaisir. C’est d’ailleurs une des raisons principales qui fait que l’on devient cat sitter. Cela est d’autant plus vrai quand les efforts fournis pour construire une relation affectueuse avec un minou commencent à porter leurs fruits sous forme de câlins, ronrons et autres frottements de tête.
Cat in a Flat demande à ses gardes chats de toujours faire le petit plus. On peut donc s’attendre à ce que les chat sitters jouent avec le chat qu’ils gardent; qu’ils passent du temps avec leur nouvel ami à poils longs, qu’ils posent des questions aux propriétaires du chat afin de mieux le connaître; qu’ils gratouillent derrière les oreilles et sous le menton; et qu’ils mitraillent leur nouvel ami félin de photos afin de les envoyer aux propriétaires. Tout ceci fait bien sûr plaisir au chat et à sa famille mais c’est aussi ce qui rend ce job enrichissant et sympa pour le gardien.
3. Se faire des amis pour la vie tout en faisant du cat sitting
Nombreux sont les gardiens chez Cat in a Flat qui adorent les chats mais qui ne peuvent pas en avoir. Garder les chats proches de chez soi est l’activité idéale pour ceux qui recherchent la compagnie des petits félins. C’est aussi rassurant pour les propriétaires de savoir que le cat sitter qui garde Mistigri est un vrai amoureux des chats et qu’il a envie de passer du temps avec son animal.
Les réservations à répétition sont chose commune une fois qu’un lien et un respect mutuel ont été établis entre le chat et son gardien. Cette relation peut alors se développer et devenir de plus en plus étroite et complice après chaque visite. Les chats ont une excellente mémoire et peuvent se souvenir des personnes qui les traitent affectueusement pendant des années. Aider à s’occuper d’un petit félin local est donc un bon moyen de se faire un nouvel ami à vie.
4. La garde de chat est flexible et peut vous apporter un revenu supplémentaire
Faire du cat sitting est non seulement sympa et enrichissant mais c’est aussi un moyen flexible d’arrondir ses fins de mois. Cela ne devrait pas être la seule motivation pour être garde chat mais c’est un bonus non négligeable, surtout quand il s’agit d’un job aussi sympa! Les gardiens de Cat in a Flat sont payés à la visite. Ils peuvent modifier leurs tarifs selon leur expérience et les services qu’ils proposent. Les cat sitters peuvent même ajouter à leurs services le gardiennage de maison et l’arrosage des plantes, ou simplement offrir des visites quotidiennes – ce sont eux qui décident.
Bien qu’il soit important de nourrir Mistigri à des heures régulières, il est bien souvent possible de planifier la garde de chat en fonction de ses heures de travail. Il s’agit donc d’une activité supplémentaire qui convient à la plupart des personnes. Grâce à Cat in a Flat, devenir cat sitter c’est sûr, sécurisé et facile. Et plus les gardiens obtiennent des évaluations favorables de la part des propriétaires, plus leurs services seront demandés.
5. Passer du temps avec les chats, ca fait du bien
Tous les fans de chats s’accordent à dire que le ronronnement est le son le plus apaisant au monde. Cette marque sonore de bien-être est peut-être la plus reconnaissable dans le monde animal. On dit aussi que le ronronnement a un effet positif sur les humains. Les propriétaires de chat sont un tiers moins susceptibles de souffrir de maladies cardiaques ou d’AVC. De même, il est reconnu que la compagnie d’un félin réduit le stress et l’anxiété.
Pour ceux qui ne peuvent pas avoir d’animaux, la compagnie d’un chat est une bonne raison pour s’essayer au cat sitting. Être responsable du bien-être d’un animal est extrêmement enrichissant en soi mais quand les ronronnements et câlins font partie du job, garder des chats peut donner un coup de pouce à notre santé mentale.
En savoir plus sur comment devenir garde chat avec Cat in a Flat ici.
- alternative a la pension pour chats
- cat sitter
- garde chat
- garde chat proche de chez moi
- gardiennage de maison
- job avec des chats
- job cat sitting
- s'occuper de chats
- service de cat sitting
- service de garde de chat
- site cat sitting